MAKALA VERT : BRASIMBA SOUTIENT LA PRODUCTION DES BRAISES BIO

La Brasimba a décidé de soutenir un groupe de jeunes congolais qui a mis au point une technique de production de charbon à base de déchets organiques. Baptisé « makala vert », celui-ci est une solution plus respectueuse de l’environnement et du développement durable que le charbon de bois utilisé habituellement.

Pour une première phase, les Brasseries Simba ont accompagné l’étude du marché de ce nouveau produit Bio, lancée le 02 Mars 2020 et étalée sur tout le mois. Cette étude a consisté en la remise d’une centaine de kits complets makala et mbabulas verts à certains foyers, orphelinats, fondations, restaurants et autres.

En effet, le makala vert émet moins de gaz carbonique et il permettrait de réduire la déforestation dans un pays comme la RDC où la cuisine continue de se faire principalement au charbon.

La Brasimba, préoccupée par la préservation de l’environnement assure son soutien à l’organisation en charge de ce projet qui permettra de lutter contre la déforestation et de réutiliser les déchets organiques qui ont un impact néfaste sur l’environnement.

Comme le disent les écologistes : « Il n’y a pas de futur sans nature ».

Commentez avec Facebook