La construction d’un bloc obstétrical est essentielle pour assurer des soins de qualité aux mères et aux nouveau-nés. C’est dans ce contexte qu’une association sans but lucratif établie en République Démocratique du Congo, à travers son projet UNICHIR consistant à créer une unité de soins chirurgicaux à Beni, dans la province du Nord – Kivu, avait sollicité la contribution de la BRASIMBA pour sa réalisation.
Ce projet illustre l’importance de l’implication de la BRASIMBA dans un projet mené et piloté par une partie prenante qui vise à améliorer les infrastructures hospitalières et le bien être des patients de la communauté locale.
C’est ainsi qu’en date du 15 juin 2024 et devant un parterre d’invités parmi lesquelles des autorités politico-administratives de la ville de Beni, la BRASIMBA a participé à l’inauguration du bloc maternité – unité chirurgicale de l’hôpital UNICHIR. Dans leur discours, les initiateurs du projet ont d’ailleurs tenu à rappeler l’apport de la BRASIMBA dans la réalisation de cette œuvre communautaire.