BRASIMBA ET SON PARTENAIRE CONGO VERT CELEBRENT LA JOURNEE NATIONALE DE L’ARBRE

Le 05 décembre de chaque année, la République démocratique du Congo célèbre la journée nationale dédiée à l’arbre. C’est la 25ème édition qui se célèbre cette année, sous le thème : « l’arbre, un capital important pour le développement socioéconomique et environnemental ».

La BRASIMBA avec son partenaire Congo Vert Gr. Sarl se sont impliqués dans cette célébration dans la journée du vendredi 04 et samedi 05 décembre 2020.

Le vendredi 04 décembre, a eu lieu des séances de sensibilisation d’élèves dans différentes écoles de la ville cuprifère, où le projet MAKALA VERT a été présenté et explicité à ces derniers.

Un projet très porteur et innovant qui à terme permettra de lutter efficacement contre la déforestation mais aussi résoudre une autre problématique rencontrée dans le milieu urbain à savoir l’assainissement du milieu et la gestion des déchets.

Le samedi 05 décembre, la BRASIMBA a participé activement aux cérémonies organisées par la mairie de la ville de Lubumbashi sur le site de la station de pompage d’eau de la REGIDESO à KASAPA, en du commissaire provincial de l’environnement et du maire de la ville.

Cette journée du 05 décembre nous rappelle une fois de plus l’importance de la protection de la nature dans l’environnement humain.

Commentez avec Facebook