Le 5 juin 2024, la planète a célébré la Journée mondiale de l’environnement. Cette journée met en lumière la manière dont chacun peut contribuer à mettre fin à la dégradation des terres et à restaurer les paysages dégradés. Cette année le thème retenu est la restauration des terres, la désertification et la résilience à la sécheresse. A cette occasion, la délégation BRASIMBA conduite par son directeur général, Monsieur Gaëtan VAN BELLE avec à sa suite quelques membres du Comité de direction de la société, sont allés célébrer cette journée avec les élèves du Lycée Tuendele de la Ville de Lubumbashi, province du Haut-Katanga.
Et dans son adresse, l’orateur du jour, M. Gaëtan VAN BELLE a sensibilisé sur l’importance de protéger notre environnement en encourageant les élèves d’être les acteurs et actrices de la préservation de l’environnement pour assurer un avenir durable pour tous sur notre terre.
En clôture de l’activité et pour lier la parole à l’acte, le directeur général de BRASIMBA a remis officiellement un lot considérable des poubelles de capacité de 240 litres chacune, au bénéfice du Lycée Tuendele.