BRASIMBA

ÊTES-VOUS ÂGÉ D'AU MOINS 18 ANS ?

Vous devez être âgé de 18 ans afin de visiter le site web

BRASIMBA célèbre la Journée internationale des droits de la femme en luttant contre le harcèlement sexuel en milieu de travail


C’est en ce jour très spécial et significatif, du 08 mars 2024, que la BRASIMBA a organisé dans les installations de son usine de Lubumbashi au lieu-dit « Libre parcours », une matinée de réflexion célébrant la journée internationale des droits de la femme. Le 8 mars est une journée d’action, de sensibilisation et de mobilisation dédiée à la lutte pour les droits des femmes, l’égalité et la justice.

 

C’est ainsi qu’à la BRASIMBA, l’initiative a été prise de convier toutes les Collaboratrices de la société autour d’une activité de sensibilisation sur le harcèlement sexuel dans le milieu du travail. Ce fut aussi l’occasion de rappeler à tous les participants qu’il existe dans le Code de conduite de l’entreprise un mécanisme permettant de dénoncer tout harcèlement sexuel (procédure appelée « Signalement ») et des dispositions visant à la protection de la gent féminine travaillant en son sein. Notons que l’activité était animée par les membres du Comité éthique de la société et a été suivie des discussions approfondies avec les participants. A l’issue de l’activité, tous les participants ont tenu à exprimer leur satisfaction quant au thème choisi ainsi que toutes explications apportées par tous les animateurs de ladite activité.


Commentez avec Facebook