BRASIMBA – La sécurité au travail

La société Brasimba fait de la sécurité au travail une de ses priorités et ce, conformément au premier pilier de sa politique de responsabilité sociétale qui insiste sur le renforcement de sécurité des conditions de travail.A cet égard, la Brasimba, en collaboration avec la société Altheria, a mis en place un outil de formation d’intelligence virtuelle très efficace qualifié de « réalité virtuelle ». Cet outil fonctionne avec le port du casque par l’utilisateur et permet à ce dernier de simuler un environnement intelligent entièrement virtuel exposant l’utilisateur face à plusieurs situations de menace de sécurité à son lieu de travail ainsi que la proposition des solutions quant à chaque scénario.

 

La première phase pilote de formation a rassemblé un groupe de quinze (15) travailleurs sur le thème de la prévention d’incendie. Cette formation a aidé les travailleurs sélectionnés à se sentir dans un environnement familier tout en leur permettant de relier les matières théoriques à la mise en situation pratique de manière virtuelle et ce, en recréant l’environnement customisé des installations de la Brasimba.

La première phase étant un succès ponctué par la fiche d’évaluation de formation tel qu’exigé par les procédures internes, la Brasimba projette la deuxième phase de formation devant réunir une soixantaine de ses travailleurs et se donne comme objectif final, la formation de tout son personnel.

Commentez avec Facebook