Partenaire de la BRASIMBA avec sa marque Simba, le Tout Puissant Mazembe a été sacré champion de la Linafoot après avoir remporté le choc de la dernière journée face à l’AS Maniema Union (1-0), dimanche 27 juin au stade Joseph Kabila de Kindu.
C’était le dernier suspens pour le titre à Kindu. Leader à la 29e journée, le TP Mazembe se déplaçait en terre hostile au stade Joseph Kabila de Kindu pour y croiser le fer avec Maniema Union (2e, 66 Pts). Les deux formations prétendaient au titre en cas de victoire d’un côté comme de l’autre.
Dans une rencontre à haute tension, les corbeaux ont su tirer leur épingle du jeu. À la suite d’un coup franc de Benson Ochaya, Kabaso Chongo surgit pour mettre le ballon au fond des filets (1-0). Cette victoire a offert à Mazembe le leadership final en championnat avec 69 points. Les Corbeaux remportent ainsi l’édition 2020-2021 de la Linafoot Vodacom Ligue 1.
C’est le 21 juillet 2021 que le TP Mazembe a reçu son trophée après un match de Gala face au club Panda B52 de Likasi. Un match remporté par le Tout Puissant Mazembe sur le score d’un but à zéro.
La Brasimba félicite les joueurs et les dirigeants du TP Mazembe pour ce trophée national. Simba x TP Mazembe, Hadi Mwisho.
Découvrez D'JINO Tropical, le nouveau parfum de la gamme D'JINO. Une boisson gazeuse fabriquée avec…
Du 15 au 20 novembre 2024, la société Congo vert avait participé au Unique Summit…
C’est en marge de la journée du 14 décembre 2024, à l’occasion de la fête…
Le 24 décembre 2024, la veille de la fête du jour de natalité, BRASIMBA a…
La direction de la BRASIMBA a le réel plaisir de publier son rapport de Responsabilité…