La Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail est célébrée chaque année le 28 avril. Son objectif est de sensibiliser aux risques professionnels et de promouvoir la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles à travers le monde. A cet égard, quelques chiffres alarmants nous apprennent que près de 3 millions de personnes meurent chaque année des suites d’accidents et de maladies liés au travail, selon les dernières estimations de l’Organisation internationale du travail. Parmi ces victimes, 2,6 millions succombent à des maladies professionnelles.
A cet effet, la BRASIMBA a célébré cette Journée, en organisant en date du 29 avril 2024 au sein de ses installations, plutôt que le 28 avril 2024 puisque la date tombant un dimanche, une activité de sensibilisation sur les impacts du changement climatique sur la sécurité et la santé au travail et ce, conformément au thème mondial retenu pour cette année.
En résumé, cette activité s’était concentrée sur la sensibilisation et les engagements de la BRASIMBA à agir en faveur de la sécurité et de la santé au travail, tout en tenant compte des défis posés par le changement climatique et en rappelant l’impérieuse nécessité de la prévention, laquelle est la clé pour protéger les collaborateurs et améliorer leur bien-être.