Journée mondiale de l’environnement.

 

La date du 05 juin de chaque année est marquée par la célébration de la journée mondiale de l’environnement. Tombant en cette année, un dimanche avec comme thème « Une seule Terre », la BRASIMBA a organisé une activité d’assainissement sur trois axes de la Ville de Lubumbashi, confirmant sa qualité de société écocitoyenne résolument engagée dans la politique de protection de l’environnement.

L’activité de BRASIMBA a consisté au ramassage des déchets non dégradables à travers trois axes de la Ville de Lubumbashi, tous ayant le même point de chute, à savoir le Bâtiment de la Direction Générale de la BRASIMBA. Les trois points de départ du tracé ont été :  rond-point Chaussée Kasenga, croisement avenues Kasaï et Ndjamena et enfin, le rond-point Carrousel de l’avenue Lumumba.

En marge de l’activité, la BRASIMBA s’était associée avec la coordination technique provinciale d’assainissement de la Mairie de la Ville de Lubumbashi. Et à cette occasion, la Mairie de la Ville de Lubumbashi avait mis à la disposition de la BRASIMBA, vingt agents outillés en assainissement, trois tricycles ainsi qu’une benne à ordures et ce, en s’ajoutant à la centaine d’employés volontaires de la société BRASIMBA. Y faisant suite, la BRASIMBA avait organisé la logistique nécessaire pour la réalisation de cette activité, en fournissant le carburant à tous les matériels roulants mis à sa disposition par la Mairie Ville de Lubumbashi.

L’activité menée par la BRASIMBA a conduit au ramassage de plus de 100 sacs poubelles contenant des déchets non dégradables pour un poids cumulé d’au moins une tonne de déchets.

Prenant la parole, aux côtés de Monsieur le Coordinateur du Service Technique Environnement/Mairie Ville de Lubumbashi, en clôture de l’activité, Monsieur Gaëtan Van Belle, Directeur Général de la BRASIMBA a souligné l’importance qu’accorde la BRASIMBA sur la protection de l’environnement reprise au cinquième pilier de sa politique en matière de responsabilité sociétale, ainsi que l’importance de l’activité de ce jour en termes de symbolique sur les engagements écocitoyens de la BRASIMBA. En outre, il a pris l’engagement au nom de la société de la pérennisation de la célébration annuelle de la journée mondiale de l’environnement qui sera toujours accompagnée des activités en faveur de la protection de l’environnement.

Commentez avec Facebook